Qui sommes nous ? - Transport et Logistique Promotrans

Engagements 

L’EXPÉRIENCE CLIENT

La démarche “Parcours Premium” regroupe tout un ensemble d’orientations et de postures adoptées, individuellement et collectivement, par tous collaborateurs

  • Excellence pédagogique / nouveaux cursus / digitalisation / blended learning
  • Ingénierie digitale / personnalisation des parcours / nouvelles réponses aux besoins des entreprises
  • Satisfaction client / engagement dans une démarche certifiée iso 9001
  • Approche orientée 100% client / qualité garantie
  • Culture de l’adaptation permanente / approche / outils / méthodes , arrêtés

L’APPRENTISSAGE DE LA RÉUSSITE

Le principe est simple, faire progresser la formation professionnelle en cultivant la relation vertueuse entre 3 acteurs interdépendants : entreprises / institutions, apprenants et équipes Promotrans.

  • L’apprentissage permanent, le progrès continu :
    Relever ensemble les nouveaux défis économiques, règlementaires, technologiques, écologiques, humains, etc.
  • L’enrichissement mutuel, le cercle vertueux :
    Être au service des entreprises et à leur écoute pour améliorer les solutions proposées, être toujours plus pertinents et plus réactifs
  • L’expertise et la réussite durables :
    Le Groupe forme les apprenants dont les entreprises ont besoin pour progresser,
    accompagner leurs évolutions stratégiques et préparer leur relève opérationnelle.
  • Culture de l’adaptation permanente / approche / outils / méthodes , arrêtés.

L’ÉGALITÉ HOMME/FEMME

Le Groupe entretient une politique volontariste de lutte contre les discriminations envers les femmes

Et ce, aussi bien en tant qu’employeur qu’en tant qu’organisme de formation. Les parcours de formation sont accessibles à tous. L’obtention d’un diplôme ne dépend pas du genre mais bien des compétences obtenues par la personne.

Promotrans agit au quotidien auprès du grand public, des employeurs, des candidats et des apprenants pour sensibiliser et lever les freins à l’insertion dans l’emploi. Règlementaires, technologiques, écologiques, humains, etc.

LE DÉVELOPPEMENT DURABLE

Les formations évoluent et se perfectionnent, en particulier en matière de réglementation et de performance énergétique. 3 grands enjeux :

  • Gestion durable des ressources de la planète
  • Gestion des déchets favorable au développement durable
  • Gestion des risques en matière de santé environnementale et de qualité de vie

Accompagnement & financement 

Nos équipes vous accompagnent pour définir les meilleures solutions de financement disponibles en fonction de votre projet :

  • Financement par les OPCO et Pôle Emploi
  • Dispositif “Plan de compétences” pour les salariés d’entreprise de plus de 50 salariés
  • CPF (Compte personnel de formation) pour tous les actifs
  • CPF transition pro pour les salariés qui désirent changer de profession et financer des formations certifiantes en lien avec leur projet.
  • Et aussi : Formation PRO A, Contrat de professionnalisation, Contrat d’apprentissage formations demandeurs d’emploi, etc.

Pédagogie 

SAVOIR-FAIRE & SAVOIR-ÊTRE

En plus de développer les expertises, les équipes enseignent également les postures et les comportements à adopter pour évoluer dans le cadre de l’entreprise.

 

PROFESSIONNALISME

Experts métier formés à la pédagogie, les formateurs préparent des profils employables et immédiatement opérationnels.

BIENVEILLANCE

Nos équipes sont toujours disponibles pour conseiller, expliquer, encourager et accompagner chaque apprenant.

INVESTISSEMENT

Simulateurs, casques VR, salles connectées… La pédagogie digitale et les matériels de dernière génération permettent aux apprenants de prendre confiance en eux pour devenir de vrais pros.

Valeurs

QUALITÉ DE L’OFFRE DE FORMATION PROPOSÉE

PROFESSIONNALISME DES ÉQUIPES ET DES PERSONNES FORMÉES EFFICACITÉ 

EFFICACITÉ DANS L’APPROCHE PÉDAGOGIQUE

ÉCOUTE DES BESOINS DES ENTREPRISES ET DES APPRENANTS

INNOVATION TECHNOLOGIQUE, PÉDAGOGIQUE, MÉTHODOLOGIQUE

BIENVEILLANCE ENVERS ET ENTRE TOUS

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