Exploitation - Promotrans

Nos formations professionnalisantes 

Responsable d’une unité de transport de marchandises – Certificat de l’École de Maîtrise des Transports Routiers (EMTR)

Le transport de marchandises participe à l’organisation de la chaîne logistique globale, principalement sous l’angle de la gestion des flux « amont » et « aval », dans un contexte de mondialisation renforcée. La sécurisation des process transport par, la maîtrise du cadre juridique, l’optimisation des moyens humains et matériels, et l’adaptation constante des compétences, représente un des enjeux du management de la chaine logistique globale.

Attestation de capacité en transport de marchandises (+3,5 tonnes)

Maîtriser les différentes dispositions et obligations qui doivent être respectées dans l’activité de transporteur routier de marchandises, utilisant des véhicules de plus de 3,5 tonnes de poids total autorisé en charge (PTAC).
Conformément au règlement (CE) n° 1071/2009 du Parlement européen et du Conseil du 21 octobre 2009.

Attestation de capacité en transport de personnes (+9 places)

Maîtriser les différentes dispositions et obligations qui doivent être respectées dans l’activité de transporteur routier de voyageurs, utilisant des véhicules de plus de 9 places assises, dont celle du conducteur.
Conformément au règlement (CE) n° 1071/2009 du Parlement européen et du Conseil du 21 octobre 2009.

Attestation de capacité Commissionnaire de transport

La prestation de transport proposée par le commissionnaire consiste à organiser et faire exécuter, sous sa responsabilité et en son propre nom, un transport de marchandises pour le compte d’un commettant. Ces opérations peuvent prendre la forme de groupage, d’affrètement, de bureau de ville ou d’organisation du transport.

Les métiers visés