Titre Professionnel Agent Magasinier - Promotrans

Information Covid 19 : l’ensemble de nos centres de formation et campus sont ouverts, dans le respect des règles sanitaires. Télécharger le guide sanitaire apprenants

Présentation

DESCRIPTIF

L’Agent(e) magasinier(ère) réalise la réception, le stockage et la mise à disposition de produits conformes à des commandes, dans le respect des règles de sécurité, de qualité et de protection de la santé au travail.


OBJECTIFS

• Traiter les commandes de produits pour assurer leur expédition aux destinataires.
• Effectuer les opérations de réception de commandes fournisseurs.
• Mettre les produits en stock et assurer leur suivi physique et informatisé.


LES + PROMOTRANS

• Une pédagogie active qui prend en compte les acquis de chacun,
• Une large gamme de matériel et de technologies,
• Un encadrement adapté tout au long de la formation.
• Cette formation est éligible au Compte Personnel de Formation (CPF), sous réserve d’inscription sur les listes régionales.


PRÉREQUIS & CONDITIONS D'ACCÈS

Maîtrise de la langue française et des opérations de calcul de base.

Toute personne souhaitant exercer le métier d’Agent(e) magasinier(ère).


Compétences & débouchés

COMPÉTENCES VISÉES

• Appliquer les règles de qualité, de sureté et de sécurité dans le magasin dans le respect des procédures,
• Organiser ses journées de travail en fonction des impératifs de production,
• Maintenir une vigilance permanente et faire remonter les anomalies.


CERTIFICATIONS

Sous réserve de validation des deux certificats de compétences professionnelles (CCP), délivrance du Titre professionnel d’Agent magasinier (niveau V) homologué par le Ministère du travail.


Programme

DESCRIPTIF

665 heures modulables (session de validation incluse)


INTITULÉS DES MODULES

• Module 1 : Traitement des commandes
• Module 2 : Opérations de réception des approvisionnements
• Module 3 : Rangement des produits et suivi physique et informatique du stock


MÉTHODOLOGIE

• Alternance d’apports théoriques et pratiques
• Mises en situation


MODALITÉS D'EVALUATION

Une session de validation pour chacun des deux certificats de compétences professionnelles (CCP).


Infos pratiques

  • MODALITÉS DE FORMATION Formation en présentiel dans nos centres de formation.
    Formation accessible par la VAE.
  • CONTACT

    contact@promotrans.fr