Matières dangereuses - Promotrans

Information Covid 19 : l’ensemble de nos centres de formation et campus sont ouverts, dans le respect des règles sanitaires. Télécharger le guide sanitaire apprenants

Nos formations professionnalisantes 

Matières dangereuses – Formation de base Initiale

Le transport routier de matières dangereuses ainsi que toutes les opérations de chargement et déchargement, sont encadrés par l’Accord européen relatif au transport international des marchandises dangereuses par route (ADR). Cette formation permet d’obtenir l’autorisation de transporter ce type de marchandises.

Matières dangereuses – Formation de base Recyclage

Le transport routier de matières dangereuses ainsi que toutes les opérations de chargement et déchargement, sont encadrés par l’Accord européen relatif au transport international des marchandises dangereuses par route (ADR). Cette formation permet d’obtenir l’autorisation de transport de ce type de marchandises.

Matières dangereuses : Spécialisation Citernes

En Europe, le transport routier de matières  dangereuses est encadré par l’Accord européen relatif au transport international des marchandises dangereuses par route (ADR). Cette formation permet d’obtenir l’autorisation de transport en citerne et container citerne.

Les métiers visés

Conducteur routier (Conductrice routière) de matières dangereuses