Responsable Service après-vente, Maintenance - Promotrans

Information Covid 19 : l’ensemble de nos centres de formation et campus sont ouverts, dans le respect des règles sanitaires. Télécharger le guide sanitaire apprenants

Présentation

Missions

  • Fidéliser la clientèle et donner une bonne image du produit acheté ou de l’entreprise dont il dépend
  • Recevoir les clients avec leur matériel défaillant et note scrupuleusement les problèmes rencontrés
  • Planifier les délais de réparation et organiser les interventions
  • Communiquer avec les techniciens et les équipes d’accueil pour identifier et appliquer les meilleures pratiques

Compétences & qualités requises

  • Excellente connaissance du domaine
  • Maîtrise de l’anglais (compréhension des notices…)
  • Rigueur et organisation
  • Savoir manager une équipe
  • Sens de l’accueil et de l’écoute
  • Savoir anticiper/résoudre les conflits éventuels

Formations proposées

 

 


Débouchés & évolution

Principaux débouchés

Le responsable du service après-vente sera amené à travailler :

  • dans les ateliers des concessions automobiles
  • dans des ateliers de réparations rapides (garages)

Perspectives d'évolution

  • Commercial en automobile
  • Manager commercial de la distribution automobile