Centre de formation Le Mans - Promotrans

Centre de formation Le Mans – Promotrans

30/03/2022

CACES® Chariots de manutention automoteurs à conducteur porté (R489)

Passez votre CACES à Sarthes, dans votre Centre de Formation Promotrans au Mans. Grâce à ce CACES, vous pourrez conduire et manœuvrer des chariots élévateurs, des chariots tracteurs, des chariots à plateau ainsi que des transpalettes.

 

CACES® Chariots de manutention automoteurs gerbeurs à conducteur accompagnant (R485)

Le réseau Promotrans dispense également les formations au CACES chariots de manutention automoteurs gerbeurs à conducteur accompagnant de catégories 1 et 2. Cette formation est dispensée dans la Sarthe.

 

CACES® Grue de chargement (R490)

Obtenez votre CACES Grue de chargement pour être autorisé à conduire et à manœuvrer ce véhicule selon la réglementation en vigueur. Vous avez la possibilité de choisir entre l’option avec ou sans télécommande. Cette formation certifiante est disponible dans le réseau Promotrans au Mans.

 

Attestation de capacité en transport léger de marchandises (-3,5 tonnes)

Cette attestation de capacité pour les transports légers, dispensée au Mans, vous permet de maîtriser les obligations et les recommandations légales pour travailler avec des véhicules de moins de 3,5 tonnes. Il s’agit d’une formation conducteur.trice routier.ère, grâce à laquelle vous pouvez transporter des marchandises.

 

Matières dangereuses – Formation de base initiale

Grâce à cette formation matières dangereuses au Mans, vous obtenez l’autorisation, conformément aux obligations européennes, de charger, décharger et transporter des matières spécifiques. Il s’agit par exemple de matières inflammables ou organiques.

 

FIMO Voyageurs

Grâce à cette FIMO (Formation Initiale Minimum Obligatoire), dispensée dans la Sarthe par Promotrans, vous obtenez l’autorisation de conduire un bus ou un autocar de plus de neuf places. Indispensable pour travailler dans le transport sur route en tant que chauffeur, Promotrans dispense une formation de qualité dans la Sarthe.

 

FCO Voyageurs

Promotrans Le Mans dispense la FCO transport de voyageurs (Formation Continue Obligatoire), qui permet aux chauffeurs de bus et d’autocar de plus de neuf places d’actualiser leurs connaissances concernant la conduite, les réglementations en vigueur ainsi que les règles de sécurité. Elle est obligatoire et doit être renouvelée tous les cinq ans.

 

Titre professionnel de conducteur de transport en commun sur route

Si vous souhaitez obtenir l’autorisation de conduire des transports en commun sur route (véhicules de plus de neuf places), vous trouverez ce titre professionnel au Mans, avec Promotrans. Vous pourrez ainsi conduire des bus ou des autocars.

 

Permis de conduire catégorie C

Passer le Permis C est indispensable à tout chauffeur de véhicule de plus de 3,5 tonnes, avec remorque dont le PTAC est inférieur à 750kg. À Promotrans Le Mans, vous passez le permis de conducteur poids lourd dans Le Mans.

 

Permis de conduire catégorie CE

Vous pouvez passer votre Permis CE dans Le Mans avec Promotrans. Ce permis vous permet de devenir chauffeur routier d’un véhicule poids lourd de plus de 3,5 tonnes, avec une remorque dont le PTAC est supérieur à 750kg.

 

FIMO Marchandises

Suivez une FIMO (Formation Initiale Minimale Obligatoire) spécialisée dans le transport de marchandises au Mans. Cette formation est obligatoire pour le transport de marchandises lorsque vous conduisez un poids lourd de plus de 3,5 tonnes. C’est la première étape avant la FCO.

 

FCO Marchandises

La FCO Marchandises est obligatoire pour tous les chauffeurs poids lourds d’au moins 3,5 tonnes et elle est renouvelable tous les 5 ans. Votre centre de formation Promotrans au Mans délivre cette formation pour que vous puissiez actualiser vos connaissances en matière de sécurité et de réglementation.

 

Titre professionnel de conducteur routier de marchandises sur porteur

Avec le titre professionnel de chauffeur routier, vous transportez des marchandises par la route en conduisant un poids lourd de plus de 3,5 tonnes. Vous apprenez également à utiliser les outils de manutention pour le chargement et le déchargement des marchandises. Ce titre professionnel, dont la formation est assurée et le certificat est délivré par Promotans au Mans, vous permet d’être employé par une entreprise de transport.

 

Passerelle marchandises

Ce certificat, délivré par Promotans Sarthe, permet aux chauffeurs routiers conduisant déjà des véhicules sur route et affectés au transport des voyageurs, de maîtriser les obligations et les règles de sécurité et de conduite propres au transport des marchandises. Cela vous permet d’utiliser vos compétences pour changer de secteur d’activité.

 

Titre professionnel de préparateur de commandes

Devenez préparateur de commandes avec Promotrans Le Mans. Ce titre professionnel vous permet de travailler en entrepôt et de maîtriser la préparation des commandes dans les délais et conformément aux demandes. Vous apprenez également à acheminer les marchandises à l’aide d’un chariot à conducteur porté (catégorie 1A).

Autres actualités Promotrans