Le transport routier de matières dangereuses ainsi que toutes les opérations de chargement et déchargement, sont encadrés par l’Accord européen relatif au transport international des marchandises dangereuses par route (ADR)

  • Objectifs de la formation

Acquérir les connaissances nécessaires au transport routier de matières dangereuses, conformément à l’ADR en vigueur. Ce certificat permet d’obtenir la qualification initiale requise pour transporter toutes les classes de matières dangereuses, sauf les explosifs et les radioactifs, en colis, benne, container, citerne ≤ 1000 litres et container citerne ≤ 3000 litres.

  • Public concerné

Cette formation s’adresse à tout conducteur désirant ou étant amené à transporter les matières dangereuses au cours de son activité

  • Les + Promotrans

– Nombre limité en participants par session permettant une approche interactive et des conseils personnalisés

– Formateurs issus du terrain et agréés Matières dangereuses

– Réalisation d’expériences en chimie permettant au conducteur d’être témoin des dangers de la matière

– Organisme de formation des conducteurs de véhicules effectuant le transport de matières dangereuses agréé par le Ministère des Transports (Arrêté du 27/10/2017)

  • Certification

Délivrance d’une attestation de formation. Sous réserve de réussite à l’examen, délivrance du certificat de formation (CADR) conforme au modèle de l’ADR (Valable 5 ans)

  • Plus d’informations

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter par mail : contact@promotrans.fr