Centre de formation Reims - Promotrans

Centre de formation Reims – Promotrans

31/08/2022

Le réseau Promotrans soigne sa compréhension des besoins des entreprises et adapte son enseignement aux diversités et aux contraintes du monde professionnel. Notre centre de Centre de Formation Promotrans à Reims adopte l’efficience professionnelle et enseigne le savoir-faire adéquat afin de transformer les vocations des alternants en profession. La formation professionnelle comprend des filières métiers nécessaires et chaque filière métier comprend les formations offertes.

 

Les formations en logistique et manutention

Les formations offertes répondent à la demande des acteurs de l’e-commerce et de la distribution.

CACES chariots de manutention automoteurs à conducteur porté ou R489

Cela permet de mettre en œuvre les chariots de manutention automoteurs à conducteur porté de plusieurs catégories :

  • Catégorie 1A = pour une hauteur de levée inférieure ou égale à 1,20m
  • Catégorie 1B = pour une hauteur de levée supérieure à 1,20 m,
  • Catégorie 2A = pour une capacité de charge inférieure à 2 tonnes,
  • Catégorie 2B = pour une capacité de traction inférieure ou égale à 25 tonnes,
  • Catégorie 3 = pour une capacité inférieure ou égale à 6000 kg
  • Catégorie 5.

 

CACES R490 ou grue de chargement

C’est l’utilisation des grues avec ou sans le choix de la télécommande. Cette formation permet d’effectuer des manœuvres professionnelles en utilisant les grues de chargement conformes à la recommandation R490.

 

CACES plateformes élévatrices mobiles de personnes ou PEMP ou R486

La formation permet l’utilisation des Plateformes élévatrices mobiles de Personnes de différentes catégories à savoir :

  • Groupe A (types 1 à 3) = Elévation verticale
  • Groupe B (types 1 à 3) = Elévation multidirectionnelle
  • Groupe C (catégories A ou B) = Conduite hors production

 

Titre professionnel de préparateur de commandes

Le Préparateur de commandes dans un entrepôt effectue son travail afin de préparer les commandes correctes et bien sûr dans les délais pour satisfaire les besoins des clients.

 

Titre professionnel d’agent magasinier

L’Agent magasinier accomplit l’accueil, le rangement et la préparation de produits commandés, tout en respectant les normes de protection de la santé au travail, de qualité et de sécurité.

 

Les formations en transport de marchandises

L’ensemble de nos formations est constitué par la formation d’initiation et la formation de perfectionnement.

 

Attestation de capacité en transport de marchandises de plus de +3,5 tonnes

L’objectif de cette formation est de maîtriser les dispositions et obligations à respecter en matière de transport routier de marchandises avec un véhicule de poids total autorisé en charge de plus de 3,5 tonnes. La formation permet d’obtenir le permis de conducteur poids lourd à Reims.

 

Attestation de capacité en transport léger de marchandises de moins de 3,5 tonnes

Cet enseignement permet de maîtriser les dispositions à respecter dans le domaine du transport routier de marchandises léger, dont le poids total autorisé en charge ne dépasse pas le 3,5 tonnes. La formation a pour but de préparer les apprenants à l’exercice de la profession.

 

FIMO marchandises

C’est la Formation Minimale Obligatoire en matière de conduite routière pour le transport de marchandises. L‘apprenant doit à la fin maîtriser la conduite rationnelle appuyée sur l’application des règles de sécurité et la connaissance routière, tout en donnant un service de qualité.

 

FCO marchandises

C’est la Formation Continue Obligatoire en matière de conduite routière pour le transport de marchandises. Suivre une FCO Voyageurs à Reims permet aux altérants de s’améliorer dans la pratique de l’activité de transport routier de marchandises. De plus, la formation permet d’actualiser les savoir-faire de la réglementation de l’activité.

 

Titre professionnel de conducteur routier de marchandises sur porteur

Cette formation permet d’effectuer les opérations de transport routier de marchandises avec une charge maximale supérieure à 3,5 tonnes. La formation permet aussi la manutention afin d’assurer la livraison et l’enlèvement.

 

Le permis de conduire catégorie C et CE

L’obtention du Permis C et CE permet la conduite des véhicules transportant des marchandises ou des matériels. Le poids total de charge autorisé pour un Permis C est inférieur ou égal à 750kg, tandis que celui du Permis CE est supérieur à 750kg.

 

La formation en transport de personnes

 

Le transport de personne à mobilité réduite

Le Certificat TPMR à Marne forme le conducteur à accompagner les personnes à mobilités réduites afin de s’assurer de la sécurité de la personne.

 

La formation en matières dangereuses

Le but de la formation dangereuse est de préserver les enjeux économiques, humains et environnementaux.

 

La Formation de base initiale et la Formation de base recyclage

La Formation matières dangereuses comprend le transport routier de marchandises dangereuses, les opérations de chargement et les opérations de déchargement.

 

La formation en sécurité au travail

Le but de cette formation est de préserver l’actif essentiel du travail, le capital humain d’une entreprise.

 

Sauveteur secouriste du travail ou SST initiale et recyclage

La Formation sauveteur secouriste à Reims a pour but d’enseigner le rôle du sauveteur qui est de porter les secours à ceux atteints d’un malaise ou d’un accident du travail.
Toutefois, ces secouristes doivent aussi être capables de prévenir les accidents dans son entreprise.

Autres actualités Promotrans

Technicien Supérieur en Méthodes et Exploitation Logistique, un avenir radieux dans la Supply Chain ? | Promotrans

Le technicien supérieur en méthodes et exploitation logistiques (TSMEL) est responsable de la gestion des stocks dans les entreprises qui gèrent un flux de marchandises conséquent. Il a notamment vocation à travailler dans des entrepôts de distribution et de stockage.

EN SAVOIR PLUS

Comment devenir préparateur de commandes ? – Promotrans

Le préparateur de commandes prépare la marchandise vouée à être livrée à un client. Les produits sont stockés dans un entrepôt dans lequel le préparateur travaille. Les compétences nécessaires pour être préparateur de commandes sont : recevoir les bons de

EN SAVOIR PLUS

Centre de formation Saint Quentin – Promotrans

Formation Transport de marchandises Vous êtes intéressé par un poste dans le transport de marchandises ? Promotrans à Saint-Quentin vous propose des formations professionnelles, d’initiations et de perfectionnements, pour de multiples débouchés. Nous proposons en premier une Formation Conducteur routier

EN SAVOIR PLUS

Promotrans : le partenaire de votre réussite professionnelle | Promotrans

Que vous soyez une entreprise souhaitant faire monter en compétences ses employés ou un professionnel voulant donner un nouveau souffle à sa carrière, le Groupe Promotrans est votre partenaire privilégié. En étant présent sur toute la France, nous accompagnons toutes

EN SAVOIR PLUS