Centre de formation Meaux - Promotrans

Centre de formation Meaux – Promotrans

13/07/2022

Le réseau Promotrans Meaux propose des formations en phase avec les attentes des entreprises. Plusieurs domaines sont enseignés au sein de notre centre de formation.

 

Le domaine de transport de marchandises

Ce domaine permet à nos candidats de s’initier ou de se perfectionner dans le domaine.

 

La formation pour obtenir un permis de conduire catégorie C

La formation conducteur routier Permis C Promotrans Meaux autorise la conduite des voitures affectées au portage de marchandises ou de matériels. Le véhicule peut être attaché à une remorque dont le poids total autorisé en charge ne dépasse pas les 750kg.

 

La formation pour l’obtention d’un permis de conduire de catégorie CE

Ce permis accepte la conduite des véhicules pour le transport de matériels ou de marchandises. Le véhicule peut être lié à une remorque avec un PTAC supérieur à 750kg.

 

La formation pour l’obtention d’une FIMO marchandises

La Formation Initiale Minimale Obligatoire en conduite permet de découvrir le métier de Conducteur routier de marchandises, ainsi que d’acquérir les savoir-faire nécessaires en matière de réglementation professionnelle et de sécurité routière.

 

La formation pour obtenir une FCO marchandises

La Formation Continue Obligatoire dans le domaine de conduite routière pour le transport routier de marchandises aide les apprenants à améliorer leurs compétences en matière de conduite routière, et d’actualiser les connaissances en sécurité et règles professionnelles.

 

La formation pour obtenir le Titre professionnel de conducteur routier de marchandises sur porteur

Pour accomplir les opérations de transport routier de marchandises, le conducteur ayant un permis de conducteur poids lourd dans le 95 conduit des voitures porteuses d’une masse en charges supérieure à 3,5 tonnes dans le but d’acheminer des marchandises en utilisant les moyens de manutention utiles pour l’enlèvement et la livraison.

 

La formation pour obtenir le Titre professionnel de conducteur routier de marchandises sur tous véhicules

Pour le transport international et national de marchandises par route, le chauffeur conduit un véhicule routier, de n’importe quel type, dont la masse en charge maximale admissible est supérieure à 3,5 tonnes.

 

La formation en Passerelle marchandise

Cette formation permet aux apprenants ayant une qualification initiale en Conduite pour le transport de personnes de prendre la qualification initiale en Conduite pour le transport de marchandises.

 

Le domaine de transport de personnes

Le Centre de formation Promotrans à Meaux a pour but de rapprocher les utilisateurs.

 

La formation pour l’obtention d’un permis de conduire catégorie D

Passer le Permis D autorise la conduite de voitures affectées au transport de personnes. Le véhicule peut être attaché à une remorque dont le PTAC ne surpasse pas les 750kg.

 

La formation pour l’obtention d’une FIMO voyageurs

La Formation Initiale Minimale Obligatoire en conduite routière pour le transport routier de personnes permet d’acquérir les idées nécessaires en matière de réglementation professionnelle et de sécurité.

 

La formation pour l’obtention d’une FCO transport de voyageurs

La Formation Continue Obligatoire en conduite routière pour transporter des personnes permet aux apprenants d’améliorer leurs compétences en matière de conduite routière.

 

L’obtention d’un Titre professionnel de conducteur de transport en commun sur route

Le Chauffeur de transport en commun conduit un car dont la capacité est supérieure à neuf places tout en assurant une condition optimale de transport et un confort des passagers.

 

Le domaine de transport de matières dangereuses

Notre objectif dans la formation en matières dangereuses est de garantir les enjeux humains, environnementaux et économiques.

 

Les formations de bases initiales et recyclages en matières dangereuses

La formation matières dangereuses permet de prendre l’autorisation pour le transport de matières dangereuses ainsi que d’effectuer toutes les opérations de déchargement et de chargement.

 

Le domaine de l’exploitation

Ce domaine permet d’améliorer les tournées des transporteurs afin d’accélérer les livraisons.

La formation pour devenir responsable d’une unité de transport de marchandises ou le certificat de l’école de maîtrise des transports routiers

Ce métier contribue à l’organisation de la totalité de la chaîne, notamment la gestion des flux en amont et en aval.

La formation pour obtenir une attestation de capacité en transport de marchandises de plus de 3,5 tonnes et de moins de 3,5 tonnes

Cette formation permet de maîtriser les obligations et dispositions à respecter en matière de transport routier de marchandises.

La formation pour obtenir l’attestation de capacité en transport léger de personnes de moins de neuf places.

Ceci permet de maîtriser les dispositions qui doivent être respectées en matière de transporteur routier de passagers dans des véhicules de moins de neuf places y compris celui du conducteur.

 

La formation dans le domaine de la manutention et logistique

Les formations en CACES R489 et R485

Suivre une formation CACES à Meaux permet de mettre en œuvre les chariots de manutention automoteurs à conducteur porté et les gerbeurs à conducteur accompagnant. Les R489 existent en catégories 1B, 2A, 2B, 3 et 5. Les R485 existent en catégorie 1 et 2.

Autres actualités Promotrans

Centre de formation Orléans – Promotrans

Le Centre de formation Promotrans Orléans fait partie du réseau Promotrans. Il vous propose différentes formations professionnelles selon les filières métiers de votre choix.   Filière transport de marchandises Dans cette filière métier, le Centre de formation Promotrans à Orléans

EN SAVOIR PLUS

Centre de formation Marseille – Promotrans

Le Centre de formation Promotrans à Marseille propose des formations en transport et logistique. Celles-ci sont dispensées par des professionnels qui exercent dans le domaine. La gamme des apprentissages est large et les formations complètes aussi bien à Marseille que

EN SAVOIR PLUS

Centre de formation Montpellier – Promotrans

Transport de marchandises Envie de se former dans le domaine du transport de marchandises ? Nous proposons des formations d’initiation et de perfectionnement pour des débouchés dans des métiers tels que Conducteur routier de marchandises, Agent d’exploitation en transport, Directeur

EN SAVOIR PLUS

NOUVEAU Rentrée 2022 – Formations en Apprentissage

Découvrez nos nouvelles formations proposées en apprentissage ! Dès la rentrée 2022, de nombreux centres de formations vous proposeront trois formation en apprentissage, pour préparer votre avenir dans l’univers du transport et de la logistique ! CAP Conducteur Routier de

EN SAVOIR PLUS