Transport de personnes - Promotrans

Nos formations professionnalisantes 

CAP Conducteur Agent d’Accueil en Autobus et Autocar

Préparer et réaliser des transports nationaux et internationaux au volant de véhicules du groupe lourd ainsi que les opérations administratives inhérent à ceux-ci;
Appliquer les réglementations en vigueur, les règles de sécurité du travail et de la sécurité routière.

Formation Permis de conduire Catégorie D

Permis de conduire catégorie D

Le permis de conduire de catégorie D autorise la conduite des véhicules affectés au transport de personnes. Le véhicule peut être attelé d’une remorque dont le PTAC (poids total autorisé en charge) est inférieur ou égal à 750 kg.

Formation FIMO Voyageurs

FIMO Voyageurs

Formation Initiale Minimale Obligatoire à la conduite routière dans le cadre d’une activité de transport routier de personnes.

Cette qualification permet de découvrir l’activité de conducteur routier, et d’acquérir les connaissances nécessaires en matière de sécurité et de réglementation professionnelle, conformément à la Directive 2003/59/CE du Parlement européen et du Conseil du 15 juillet 2003.

Formation FCO Voyageurs

FCO Voyageurs

Formation Continue Obligatoire à la conduite routière dans le cadre d’une activité de transport routier de personnes.

Cette qualification permet d’améliorer les compétences relatives à l’activité de conducteur routier, et d’actualiser les connaissances en matière de sécurité et de réglementation professionnelle, conformément à la Directive 2003/59/CE du Parlement européen et du Conseil du 15 juillet 2003.

Formation Passerelle Voyageurs

Passerelle Voyageurs

Cette formation permet au conducteur disposant d’une qualification initiale de Conducteur du transport de marchandises, d’obtenir la qualification initiale de Conducteur du transport de personnes.

Formation Stage de récupération de points Sensibilisation

Stage de récupération de points (sensibilisation)

Le stage rassemble un groupe de conducteurs. Il est co-animé par un intervenant expérimenté de la conduite et de la sécurité routière et un psychologue, les deux journées de stage sont construites autour d’une participation active des stagiaires, réagissant à des situations, souvent rencontrées au quotidien.

Les métiers visés