Maintenance de Véhicules Industriels
Responsable du service après-vente

Son rôle

Le responsable du service après-vente dirige une équipe de dépanneurs, de techniciens de maintenance et du personnel chargé de l’accueil des clients.
Il fait le lien entre les fabricants et la clientèle, et est le garant du référentiel technique fourni par le constructeur, de la qualité et de la fiabilité de ses produits.

Ses missions

  • Fidéliser la clientèle et donner une bonne image du produit acheté ou de l’entreprise dont il dépend
  • Recevoir les clients avec leur matériel défaillant et note scrupuleusement les problèmes rencontrés
  • Planifier les délais de réparation et organiser les interventions
  • Communiquer avec les techniciens et les équipes d’accueil pour identifier et appliquer les meilleures pratiques

Compétences et
qualités requises

• Excellente connaissance du domaine
• Maîtrise de l’anglais (compréhension des notices…)
• Rigueur et organisation
• Savoir manager une équipe
• Sens de l’accueil et de l’écoute
• Savoir anticiper/résoudre les conflits éventuels

Formations proposées

Compétences & débouchés

Principaux débouchés

Le responsable du service après-vente sera amené à travailler :

  • dans les ateliers des concessions automobiles
  • dans des ateliers de réparations rapides (garages)

Perspective d'évolution

  • Commercial en automobile
  • Manager commercial de la distribution automobile

Palette des métiers

PROMOTRANS vous propose des formations qui favorisent votre évolution professionnelle, dans différents secteurs d’activité.